– COMMUNIQUÉ –
En défense des droits et acquis ouvriers : Grève nationale
MERCREDI 25 JUIN – 10H00 – GARE DU NORD
Le Cercle de Libre Pensée est aux côtés des syndicats indépendants qui défendent les intérêts et acquis des travailleurs.
La classe ouvrière et le mouvement démocratique ont arraché, par des années de lutte, des droits et des acquis. Ces droits et acquis sont aujourd’hui remis en cause. Il en est ainsi de la Sécurité sociale, conquête majeure de la classe ouvrière, que patrons, banquiers, capitalistes, gouvernants et ministres de tous bords veulent privatiser pour mettre la main sur les milliards de cotisations sociales.
Pour tous ces mercantis, la Sécurité sociale est une vache à lait qu’ils ne veulent jamais nourrir, mais qu’ils veulent tous traire à leurs profits.
En s’en prenant ouvertement aux acquis ouvriers, sociaux, démocratiques, laïques et à la jeunesse, le gouvernement entend imposer un monde d’exploitation et d’obscurantisme, tout dévoué au patronat.
Un homme « sans-papier », comme ils disent, a été condamné à de la prison ferme pour avoir « volé » quelques euros de nourriture, parce qu’il avait faim. Voici le système qu’on nous demande de défendre. C’est la justice de classe qui réprime les syndicalistes, enferme les pauvres et qui absout les capitalistes, les banquiers et les ministres.
Céder sur un acquis, c’est céder sur tous les acquis. Gagner sur un cas, c’est gagner pour une cause.
C’est pourquoi, le Cercle Libre Pensée soutient tous les salariés qui agissent, par la grève et les manifestations pour défendre leurs droits, en particulier les cheminots, les enseignants, les hospitaliers, etc. qui défendent le service public.
Ni dieu, ni maître !
A bas la Calotte et vive la Sociale !
Bruxelles, 16 juin 2025
28 prairial CCXXXIII
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.