[:fr]Bonne année laïque[:]


[:fr]

Depuis 1830, des milliards de francs, puis d’euros, sont détournés pour financer les cultes, la laïcité philosophique (depuis 2002) et l’enseignement confessionnel. Ce sont autant de milliards qui ont dessaisi les services publics dans leurs rôles d’intérêt général. Ce sont autant de milliards qui ont dessaisi l’Ecole Publique (officielle) dans son rôle d’Instruction publique.

Le CLP-KVD appelle à un front laïque pour mettre fin à ce détournement de fonds publics. Pas un citoyen, pas un parent, pas un enseignant, attaché à la Laïcité, à la Libre Pensée ne peut permettre que ce détournement se perpétue. Il faut rétablir un principe de simple bon sens : l’argent public pour les services publics et l’Ecole publique.

Cette nouvelle année va être marquée, comme les deux années passées, par des incertitudes quant à l’évolution de la situation sanitaire aggravée par une politique de destruction de l’hôpital public menée depuis plus de 30 ans.

Aussi, pour éviter les désagréments d’un changement de programme en toute dernière minute, le CLP-KVD n’organisera pas son repas républicain prévu le 21 janvier. Cependant, il espère pouvoir reprendre dans les semaines qui viennent l’ensemble de ses activités dans de meilleures conditions.

En attendant le plaisir de vous retrouver, le CLP-KVD vous présente pour l’année nouvelle ses meilleurs vœux.

[:]