France : Solidarité avec la Fédération nationale de la Libre Pensée


COMMUNIQUE DE PRESSE

Soutenons la FNLP !

« Faites attention, quand une démocratie est malade, le fascisme vient à son chevet mais ce n’est pas pour prendre de ses nouvelles. » A. Camus

Le Cercle de Libre Pensée-Kring voor het Vrije Denken est indigné par les attaques et agressions que subit la FNLP.

Ces agressions dont la FNLP fait l’objet s’inscrivent dans un contexte politique de régression et de restrictions des libertés. Que ce soit la liberté d’expression, de manifestation, d’association, un nouvel ordre liberticide tente d’être imposé. Tout est prétexte pour faire taire les oppositions.

Aucune tête ne doit dépasser !

C’est ainsi que des associations séculaires comme la Ligue des Droits de l’Homme, la Ligue de l’Enseignement, etc. subissent, à travers la question de l’obtention de subventions publiques, des pressions pour qu’elles deviennent « compatibles » avec la pensée unique imposée à la population par le gouvernement Macron/Borne. 

C’est grâce au combat des libres penseurs que la loi de Séparation des Églises et de l’État de 1905 a été votée. Depuis le vote de la loi, des courants politiques, qui se prétendent partisans de la laïcité ont rongé leur frein, n’ont jamais véritablement accepté la légitimité de la loi de Séparation des Églises et de l’État.

C’est le sens des attaques contre la Ligue des Droits de l’Homme en France, c’est le sens des exactions contre la Libre Pensée (FNLP) et des menaces contre ses militantes et militants.

Attaché au principe de Séparation des États et des religions partout dans le monde, à la liberté d’expression, d’association, le CLP-KVD apporte son soutien inconditionnel à la FNLP. Le combat pour la Libre Pensée est un combat qui n’a ni frontière, ni patrie. Le soutien international et la solidarité doivent s’afficher sans faiblir.

Bruxelles, 21 avril 2023

TELECHARGEZ LE COMMUNIQUE SOUTIEN A LA FNLP 21 avril 2023