[:fr] État d’urgence sanitaire, Sécurité Globale, Séparatisme : Les libertés démocratiques sont menacées[:]


[:fr]

Que l’on ne s’y trompe pas, les atteintes aux libertés en France nous concernent également. Le CLP-KVD, membre de l’AILP, tient à marquer son soutien à la Fédération Nationale de la Libre Pensée dans son combat contre les projets liberticides, antilaïques d’un régime à bout de souffle. Vous trouverez ci-dessous un lien vous permettant d’accéder à des documents détaillant les contre-réformes du gouvernement Macron.

« Le gouvernement prévoit de dénaturer des lois de libertés, fondatrices de la République, à commencer par celle de 1905 de « Séparation des Églises et de l’État » et celle de 1901 sur la « liberté les associations. »

Ce projet de loi sur le séparatisme est profondément antilaïque.

Face à la propagande gouvernementale sur le dépôt du projet de loi sur « Le Séparatisme » au Conseil des Ministres de demain, nous vous invitons à visualiser la vidéo* réalisée par la Libre Pensée Nationale (FNLP) sur les dangers de ce projet.

Sur le site LP13 : https://www.lp-13.org/2020/12/08/la-republique-est-en-danger/

Directement sur Youtube : https://youtu.be/Q7h-pplJjT0

Il vise à établir et à imposer une idéologie d’État, ce qui est toujours totalitaire.  Il dresse déjà contre lui les associations authentiquement laïques, des syndicats, les associations d’élus et même la plupart des cultes.

Ce projet doit être retiré, personne n’en veut.

Ce que nous pensons de la laïcité et de la République comme principes et valeurs est aux antipodes de ceux qui font la « guerre » aux pauvres, aux salariés, aux services publics, et qui veulent maintenant organiser la chasse aux musulmans, la chasse contre tous ceux qui ne pensent pas comme eux.

La Libre Pensée exige le renoncement au projet de loi sur « le séparatisme » qui s’attaque aux lois de 1905 et de 1901.

* Nous vous invitons à partager largement ces liens auprès de vos contacts et listes de diffusion « 

 

[:]