Soutenir la Palestine, c’est aussi s’engager dans la campagne pour mettre fin aux jumelages de nos villes avec les villes israéliennes !
Ixelles, seule commune francophone encore jumelée à une entité israélienne, dit espérer que le gel voté par son Conseil communal contribuera à attirer l’attention sur les violations des droits des Palestiniens. Ce n’est pas une plaisanterie !
Faut-il rappeler aux mandataires communaux d’Ixelles, comme le faisait remarquer Pierre Stambul de l’Union des Juifs français pour la paix (UJFP) , en juin 2023, qu’il « est pour le moins surprenant que les autorités municipales ignorent à ce point le droit international. L’occupation et la colonisation des territoires conquis par Israël en 1967 est illégale. La résolution 242 de l’ONU, votée il y a 56 ans, exige le retrait des territoires palestiniens occupés. L’annexion de Jérusalem-Est, dont la superficie a été considérablement agrandie, est tout aussi illégale. Et l’installation de 800 000 colons au-delà de la « ligne verte », la frontière internationalement reconnue, constitue un crime de guerre. » En outre, depuis le « gel » la barbarie sioniste n’a plus de limite : l’arme de la famine est utilisée contre la population. Le génocide continue !
Un collectif citoyen ad hoc a initié une pétition et organise des manifestations régulières devant la maison communale pour exiger la rupture du jumelage avec Megiddo. Il appelle à manifester ce 4 septembre à 17h45 place Fernand Cocq à Ixelles.


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.