« Il vient toujours un temps où il faut choisir entre la contemplation et l’action. Cela s’appelle devenir un homme. » – Albert Camus, Le Mythe de Sisyphe.
Indignation mondiale contre les gouvernements complices du génocide à Gaza et du nettoyage ethnique en Cisjordanie.
Alors que les déclarations génocidaires se succèdent sur les chaînes de la télévision israélienne comme ce 16 août, lorsque le ministre israélien de l’Énergie, Eli Cohen, déclarait sur Channel 14 : « Gaza et la ville de Gaza elle-même, devraient ressembler à Rafah, que nous avons transformée en un tas de décombres. », le gouvernement belge refuse toujours de voir la volonté génocidaire revendiquée par les dirigeants israéliens.
Mais, de leur côté dans le monde entier, des peuples affirment leur rejet du génocide et se mobilisent contre. Ces derniers jours, les manifestations étaient massives notamment au Japon dans le cadre des commémorations de l’attaque atomique sur Hiroshima et Nagazaki, aux Pays-Bas, au Maroc, en Australie mais aussi à l’intérieur de l’État israélien par des militants juifs qui n’acceptent pas le génocide ou de ces Palestiniens et de ces Juifs israéliens qui ensemble ont lancé un appel et impulsé un « campagne pour Un seul Etat ».
Le Cercle de Libre Pensée – Kring voor het Vrije Denken, qui milite pour un cessez-le-feu immédiat et la levée du blocus à Gaza et en Cisjordanie, pour l’égalité des droits entre tous les habitants de la région et, conséquemment, un seul État laïque et démocratique, garantissant la paix – seule voie pour ne pas sombrer définitivement dans l’abîme de la barbarie – appelle à manifester ce 7 septembre.
Toutes et tous pour arrêter la barbarie !
Rupture de toutes les relations commerciales, financières,
diplomatiques, culturelles, associatives avec l’État génocidaire !
Dimanche 7 Septembre 2025 à 14h00 – Gare du Nord


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.