FRONTEX : Machine de mort de l’Union européenne


Dessin de JIHO

« En niant le droit à l’asile des réfugiés,
c’est notre propre avenir que nous mettons en péril
»

Manifestation ce mercredi 10 avril 2024 à Bruxelles,

à 15 heures, Place du Luxembourg.

Les méfaits criminels de Frontex, l’agence européenne de « garde-frontières », le garde-chiourme, le bras armée de l’Union Européenne, sont régulièrement relevés et dénoncés par les associations comme la Ligue des Droits Humains ou des journalistes et organisations indépendants. (Voir l’article de Pierre Galand)

Les accords, les pactes, les partenariats migratoires entre l’Union européenne et différents pays dont la préoccupation des droits humains ne rentre manifestement pas dans leurs priorités, se multiplient, comme de véritables machines à trier et/ou à tuer.

Machine à trier comme lorsque Frontex s’est déployé en Moldavie pour un « soutien opérationnel » – et assurer le tri entre bons réfugiés ukrainiens et mauvais réfugiés africains ou arabes !

Machines à tuer les humains et leurs droits, comme les « Outspots » migratoires, tueuses de milliers d’hommes, de femmes, d’enfants.

« Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire ! » Oscar Wilde

Rejoignons la manifestation, organisée par Agir pour la Paix, ce mercredi 10 avril 2024 à Bruxelles, à 15 heures, Place du Luxembourg.

https://agirpourlapaix.be/10-04-24-dites-non-au-pacte-sur-la-migration-et-lasile/