PALESTINE : Hier la Nabka, aujourd’hui l’Apartheid, demain… Manifestons !


« Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ; c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. » 

Jean Jaurès (Discours à la jeunesse, 1903)

Au moment où la guerre et les massacres se répandent partout sur la planète, le CLP-KVD condamne tous les crimes de guerre, où qu’ils soient et quels que soient ceux qui commettent ces actes de barbarie.

Aujourd’hui, c’est la guerre et les massacres de population en Palestine. La Libre Pensée, le CLP-KVD réaffirme sa totale solidarité avec le Peuple palestinien et son droit légitime et indéfectible à rester et à reprendre sa terre.

Aujourd’hui, on peut dire du peuple Palestinien ce que l’on disait hier du peuple Juif : sa Patrie n’est nulle part, ses cimetières sont partout.

On ne répare pas un génocide commis hier contre 6 millions de Juifs assassinés, par un autre commis aujourd’hui par les massacres, les bombardements, les assassinats de vieillards, de femmes, des milliers d’enfants et le départ forcé de millions de Palestiniens. Le crime n’efface pas le crime.

Cessez le feux immédiat !

A bas la guerre !

Vive la paix !

MANIFESTATION Dimanche 17 DECEMBRE à 14h

Gare du Nord à Bruxelles

RDV, dès 13h30, au pied de la Tour Proximus (Belgacom)

TELECHARGER AU FORMAT PDF