En souvenir d’Hiroshima et de Nagasaki
La renaissance du parc Hibakusha reflète notre engagement envers les générations futures : transmettre le devoir de mémoire et créer une prise de conscience durable du danger persistant des armes nucléaires.
Venez à l’inauguration de la phase I du Parc Hibakusha rénové le samedi 10 mai à partir de 10h sur le campus de la Plaine de Nimy , Avenue du Champ de Mars, 5000 Mons.
Depuis sa création en 1989 à l’initiative du professeur Pierre Piérart, le parc Hibakusha est un lieu d’hommage aux victimes des bombardements atomiques américains d’Hiroshima et de Nagasaki, moments qui ont marqué la fin de la Seconde Guerre mondiale et le début de la Guerre froide. Le parc commémore également les victimes des essais et de la production d’armes nucléaires, qui se poursuivent dans le monde entier malgré des traités tels que le Traité d’interdiction complète des essais nucléaires (1963), le Traité de non-prolifération (1968) et le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires (2021).
Plus que jamais, ce lieu est un puissant plaidoyer en faveur du désarmement nucléaire mondial et de la fin de la guerre. Le parc est un espace de réflexion, de dialogue et d’action au sein de notre société civile et politique pour atteindre ces objectifs.
Confirmez votre présence via contact@parc-hibakusha.be Plus d’informations : www.parc-hibakusha.be
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.